Login

Nature Capitale J-4 "Jeunes agriculteurs"mobilisé pour investir ce week-end les Champs Elysées

L'échéance approche. 1.600 jeunes agriculteurs se préparent à monter sur Paris pour animer un événement exceptionnel dans la capitale, 20 ans après la grande moisson. Les premiers stands sont déjà montés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


« Nature Capitale, c’est la rencontre « grandeur nature » des
paysans et des citadins, un moment capital pour vous, un
élan naturel pour nous » (Willaim Villeneuve, président de JA)
Outre William Villeneuve, les principaux organisateurs de
« Nature Capitale » sont Carole Doré, Mickael Poillion,
Nicolas Mousnier et Jérome Volle(© JA)
U
n plateau végétal de trois hectares, des animaux et un marché du terroir … 80 % de la production agricole seront représentés « grandeur nature » sur les Champs Elysées les 23 et 24 mai prochains pour « renouer le dialogue entre la population et les agriculteurs ».

« Cette manifestation marquera la carrière des 2.000 jeunes agriculteurs qui se sont investis dans l’opération depuis un an pour certains », assure William Villeneuve, président de Jeunes Agriculteurs.

Le week-end prochain le syndicat "Jeunes agriculteurs" participe à sa façon au débat sur la Pac 2013 à travers cet événement en rappelant aux visiteurs que « l’agriculture est capitale pour les générations à venir ».

C’est pourquoi « Nature Capitale » sera une occasion selon les organisateurs de porter trois messages :

Demandez le programme!

De nombreuses animations pédagogiques et débats sont prévus. Pour connaître le programme, visiter les sites www.jeunes-agriculteurs.fr et www.demainjeseraipaysan.com

Visualiser aussi le clip "Lève toi et sème" sur Youtube

Pour accueillir le public attendu durant le week-end de la Pentecôte, 1.600 jeunes agriculteurs ont été réquisitionnés. Chacun d’entre eux sera positionné auprès d’une des 600 parcelles montées sur palettes pour présenter son métier au public et parler d’agriculture.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement